Electrostrymon angerona est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Lycaenidae, originaire des Petites Antilles.
L'imago d’Electrostrymon angerona est un petit papillon au dessus brun doré. Le revers des ailes a un fond beige doré orné d'une ligne de traits postdiscaux blancs bordés intérieurement de brun, avec près de l'angle anal de l'aile postérieure deux taches brun-noir, une plage orange, et deux fines queues dont une longue[1].
Electrostrymon angerona est originaire des Petites Antilles, où elle est notamment présente à Saint-Barthélemy, à la Guadeloupe, à la Martinique, à Saint-Vincent, aux Grenadines et à la Grenade[1],[2].
L'espèce actuellement appelée Electrostrymon angerona a été décrite par les entomologistes britanniques Frederick DuCane Godman et Osbert Salvin en 1896, sous le nom initial de Thecla angerona[3].
Un synonyme est Thecla burdi Kaye, 1923[3].
Electrostrymon angerona est appelée Angerona Hairstreak en anglais[1].
L'espèce n'a pas de statut de protection particulier en France[4].
Electrostrymon angerona est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Lycaenidae, originaire des Petites Antilles.
Electrostrymon angerona is een vlinder uit de familie van de Lycaenidae.[1] De wetenschappelijke naam van de soort werd als Thecla angerona in 1896 gepubliceerd door Godman & Salvin.
Electrostrymon angerona is een vlinder uit de familie van de Lycaenidae. De wetenschappelijke naam van de soort werd als Thecla angerona in 1896 gepubliceerd door Godman & Salvin.