dcsimg

Myopotta ( 法語 )

由wikipedia FR提供

Myopotta est un genre d'insectes diptères brachycères de la famille des Conopidae. Les adultes se nourrissent de nectar. Le comportement d'une grande partie de ces espèces est inconnu ; pour celles dont il a été étudiée, la larve est obligatoirement endoparasite d'autres insectes, en particulier les hymenoptères et parmi eux, les Bourdons. L'espèce-type du genre est Myopotta pallipes[1].

Les 3 espèces du genre Myopotta, exclusivement paléarctiques, se rencontrent en Europe et au Japon[1],[2].

Ensemble des espèces

Selon Jens-Hermann Stuke[1] et Fauna Europaea (7 mars 2019)[3]:

Références

  1. a b et c (en) Jens-Hermann Stuke, Conopidae (Diptera), World Catalogue of Insects, Volume: 15, Brill, 2017, (ISBN 978-90-04-27183-8)
  2. (en) Joel F. Gibson et Jeffrey H. Skevington, « Phylogeny and taxonomic revision of all genera of Conopidae (Diptera) based on morphological data », Zoological Journal of the Linnean Society, Oxford University Press (OUP), vol. 167, no 1,‎ janvier 2013, p. 43-81 (ISSN , DOI , lire en ligne).
  3. Fauna Europaea, consulté le 7 mars 2019

許可
cc-by-sa-3.0
版權
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
原始內容
參訪來源
合作夥伴網站
wikipedia FR

Myopotta: Brief Summary ( 法語 )

由wikipedia FR提供

Myopotta est un genre d'insectes diptères brachycères de la famille des Conopidae. Les adultes se nourrissent de nectar. Le comportement d'une grande partie de ces espèces est inconnu ; pour celles dont il a été étudiée, la larve est obligatoirement endoparasite d'autres insectes, en particulier les hymenoptères et parmi eux, les Bourdons. L'espèce-type du genre est Myopotta pallipes.

Les 3 espèces du genre Myopotta, exclusivement paléarctiques, se rencontrent en Europe et au Japon,.

許可
cc-by-sa-3.0
版權
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
原始內容
參訪來源
合作夥伴網站
wikipedia FR