Gnathovorax cabreirai
Gnathovorax est un genre de dinosaures saurischiens de la famille des herrerasauridés, découvert dans la formation Santa Maria (Carnien, 233 millions d'années) dans le Rio Grande do Sul, au Brésil. Le genre est représenté par une espèce unique, Gnathovorax cabreirai, décrite par Cristian Pacheco et ses collègues en 2019[1].
Le spécimen type comprend un squelette articulé presque complet et bien conservé. Ces restes, considérés comme l'un des meilleurs squelettes d'herrerasauridés jamais découverts, ont été fossilisés en association avec d'autres ossements de rhynchosaures et de cynodontes. La découverte de ce spécimen a mis en lumière des aspects mal compris de l'anatomie des herrerasauridés tels que les tissus mous endocrâniens[1],[2].
Gnathovorax cabreirai
Gnathovorax est un genre de dinosaures saurischiens de la famille des herrerasauridés, découvert dans la formation Santa Maria (Carnien, 233 millions d'années) dans le Rio Grande do Sul, au Brésil. Le genre est représenté par une espèce unique, Gnathovorax cabreirai, décrite par Cristian Pacheco et ses collègues en 2019.