Merremia tridentata est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, originaire des régions tropicales d'Afrique.
c'est une plante herbacée vivace aux tiges allongées, présentant parfois des racines tubérisées. Elle est utilisée en médecine traditionnelle, notamment en Inde, pour soigner diverses affections telles que l'arthrite, les infections de la peau, l'inflammation, la fièvre, le diabète, la diarrhée, les troubles urinaires, et également utilisés pour améliorer la croissance des cheveux. Des flavonoïdes ont été isolés des parties aériennes de la plante, parmi lesquels la diosmétine, la lutéoline, la diosmétine-7-o-β-d-glucoside, la lutéoline-7-o-β-d-glucoside. La plante aurait des activités antidiabétiques, anti-inflammatoires, antiarthritiques, cicatrisantes, analgésiques et antimicrobiennes[2].
Selon The Plant List (26 octobre 2019)[1] :
Selon NCBI (26 octobre 2019)[4] :
Merremia tridentata est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, originaire des régions tropicales d'Afrique.
c'est une plante herbacée vivace aux tiges allongées, présentant parfois des racines tubérisées. Elle est utilisée en médecine traditionnelle, notamment en Inde, pour soigner diverses affections telles que l'arthrite, les infections de la peau, l'inflammation, la fièvre, le diabète, la diarrhée, les troubles urinaires, et également utilisés pour améliorer la croissance des cheveux. Des flavonoïdes ont été isolés des parties aériennes de la plante, parmi lesquels la diosmétine, la lutéoline, la diosmétine-7-o-β-d-glucoside, la lutéoline-7-o-β-d-glucoside. La plante aurait des activités antidiabétiques, anti-inflammatoires, antiarthritiques, cicatrisantes, analgésiques et antimicrobiennes.