Typha alekseevii is a plant species native to the Caucasus Region (Armenia, Azerbaijan, Georgia and southern European Russia). It grows in freshwater marshes.
Typha alekseevii est une espèce de plante herbacée monocotylédone de la famille des Typhaceae et du genre Typha qui croît au bord des cours d'eau à débit lent et des étangs de la région du nord du Caucase. Elle a été décrite par le botaniste russe Mavrodiev en 1999[1].
Typha alekseevii se trouve au Daghestan dans la zone montagneuse de la rivière Curu-Cajgu à une dizaine de kilomètres au sud du village de Soudak.
Typha alekseevii a été décrite par Mavrodiev en 1999, d'après des spécimens collectés en 1961 par N.N. Tzvelev; S.K. Tcherepanov; G.N. Nepli et A.E. Bobrov et nommée ainsi en l'honneur du botaniste Evgueni Alexeïev (1946-1987). Synonyme:
Typha alekseevii est une espèce de plante herbacée monocotylédone de la famille des Typhaceae et du genre Typha qui croît au bord des cours d'eau à débit lent et des étangs de la région du nord du Caucase. Elle a été décrite par le botaniste russe Mavrodiev en 1999.
Typha alekseevii là một loài thực vật có hoa trong họ Typhaceae. Loài này được Mavrodiev miêu tả khoa học đầu tiên năm 1999.[1]
Typha alekseevii là một loài thực vật có hoa trong họ Typhaceae. Loài này được Mavrodiev miêu tả khoa học đầu tiên năm 1999.