La tribu des Diceratosteleae est une tribu de la sous-famille des Epidendroideae, famille des Orchidaceae selon la classification de Dressler datant de 1993[1].
Cette tribu, constituée uniquement de la seule espèce du genre Diceratostele selon World Checklist of Selected Plant Families (WCSP) (02 fév. 2011)[2] a une répartition géographique qui est limitée à l'ouest de l'Afrique équatoriale. Depuis 1995, certains auteurs en botanique classent ce genre dans la tribu des Triphoreae et considèrent qu'il s'agit de la sous tribu des Diceratostelinae.
La tribu des Diceratosteleae est une tribu de la sous-famille des Epidendroideae, famille des Orchidaceae selon la classification de Dressler datant de 1993.
Cette tribu, constituée uniquement de la seule espèce du genre Diceratostele selon World Checklist of Selected Plant Families (WCSP) (02 fév. 2011) a une répartition géographique qui est limitée à l'ouest de l'Afrique équatoriale. Depuis 1995, certains auteurs en botanique classent ce genre dans la tribu des Triphoreae et considèrent qu'il s'agit de la sous tribu des Diceratostelinae.