dcsimg
Unresolved name

Cryptosepalum ambamense Letouzey

Cryptosepalum ambamense ( French )

provided by wikipedia FR

Cryptosepalum ambamense est une espèce de plantes de la famille des Fabaceae, du genre Cryptosepalum[2]. C'est une plante endémique du Cameroun observée dans la localité d'Ambam (Région du Sud), à laquelle elle doit son épithète spécifique ambamense[3]. Cette plante est consommée par l'homme et les animaux d'élevage, mais est tout aussi utile pour divers travaux. En apiculture, son écorce est utilisée pour la construction des ruches.

Notes et références

  1. Tropicos.org. Missouri Botanical Garden., consulté le 19 septembre 2017
  2. « Cryptosepalum ambamense Letouzey », sur tela-botanica.org (consulté le 18 septembre 2017)
  3. Letouzey R., « Cryptosepalum ambamense Letouzey, avatar d'une Caesalpiniaceae camerounaise. », Adansonia, 4,4, vol. 6,‎ 1er janvier 1984, p. 495 (lire en ligne)

Annexes

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR

Cryptosepalum ambamense: Brief Summary ( French )

provided by wikipedia FR

Cryptosepalum ambamense est une espèce de plantes de la famille des Fabaceae, du genre Cryptosepalum. C'est une plante endémique du Cameroun observée dans la localité d'Ambam (Région du Sud), à laquelle elle doit son épithète spécifique ambamense. Cette plante est consommée par l'homme et les animaux d'élevage, mais est tout aussi utile pour divers travaux. En apiculture, son écorce est utilisée pour la construction des ruches.

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR