Myotis clydejonesi, de nom commun Myotis de Clyde Jones[1], est une espèce de chauves-souris américaine de la famille des Vespertilionidae.
L'espèce a une longueur de tête et de corps de 50 mm, une longueur d'avant-bras de 34,9 mm, une longueur de queue de 38 mm, une longueur de pied de 6 mm, une longueur d'oreille de 11 mm et un poids allant jusqu'à 4,3 g.
La fourrure est longue et soyeuse. Les parties dorsales sont entièrement noirâtres, tandis que les ventrales sont noirâtres avec la pointe rouge-jaunâtre. Les membranes sont brunes. La membrane interfémorale est attachée postérieurement à la base des orteils. La surface dorsale des genoux et du tibia est dépourvue de poils[1].
Cette espèce n'est connue que par une femelle capturée en 2008 dans le district de Sipaliwini au centre du Suriname[1] après des études phylogénétiques moléculaires[2]. Elle pourrait être présente en Guyane[3]
Elle vit dans les forêts tropicales matures.
Myotis clydejonesi est insectivore.
Myotis clydejonesi, de nom commun Myotis de Clyde Jones, est une espèce de chauves-souris américaine de la famille des Vespertilionidae.