dcsimg

Rytidosperma ( Fransızca )

wikipedia FR tarafından sağlandı

Rytidosperma est un genre de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae, famille des Danthonioideae[2], originaire d'Australasie et d'Amérique du Sud, qui comprend environ 35 espèces.

Ce sont des plantes herbacées vivaces, cespiteuses aux tiges pouvant atteindre 60 cm de haut, à inflorescence paniculée, parfois réduite à un seul épillet[2].

Étymologie
le nom générique « Rytidosperma » dérive de deux racines grecques : ῥυτίς, rhytis (ride, pli), et σπέρμα, sperma (graine), en référence au dos d'une larve confondue avec la graine[3].

Synonymes

Selon GRIN (8 mai 2017)[4] :

  • Austrodanthonia H. P. Linder
  • Erythranthera Zotov
  • Joycea H. P. Linder
  • Merxmuellera Conert
  • Monostachya Merr.
  • Notodanthonia Zotov
  • Pyrrhanthera Zotov

Liste d'espèces

Selon The Plant List (8 mai 2017)[5] :

Notes et références

lisans
cc-by-sa-3.0
telif hakkı
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
orijinal
kaynağı ziyaret et
ortak site
wikipedia FR

Rytidosperma: Brief Summary ( Fransızca )

wikipedia FR tarafından sağlandı

Rytidosperma est un genre de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae, famille des Danthonioideae, originaire d'Australasie et d'Amérique du Sud, qui comprend environ 35 espèces.

Ce sont des plantes herbacées vivaces, cespiteuses aux tiges pouvant atteindre 60 cm de haut, à inflorescence paniculée, parfois réduite à un seul épillet.

Étymologie le nom générique « Rytidosperma » dérive de deux racines grecques : ῥυτίς, rhytis (ride, pli), et σπέρμα, sperma (graine), en référence au dos d'une larve confondue avec la graine.
lisans
cc-by-sa-3.0
telif hakkı
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
orijinal
kaynağı ziyaret et
ortak site
wikipedia FR